Teinture des sourcils – comment c’est fait

Vos sourcils sont une partie importante de votre visage. Ils définissent votre expression faciale, vous donnant l'air plus nette, plus douce ou parfois plus stricte. C’est également logique que de nombreuses personnes accordent de plus en plus d'attention à l'épilation, à la mise en forme et à la coloration des sourcils. Teinture des sourcils en est une importante partie. À quoi devriez-vous faire attention lorsque vous peignez vos sourcils et quelle est la meilleure méthode ? Lisez pour tout savoir sur la teinture des sourcils.

Avez-vous encore des doutes ?  

Vous doutez encore si vous allez faire peindre vos sourcils ou le faire vous-même ? Si vous avez des sourcils très blonds et donc assez "invisibles", une couleur brune peut soudainement donner à votre visage un aspect complètement différent. Il est donc préférable de passer au salon une fois et y avoir les sourcils colorés avec de la poudre à sourcils ou un crayon. Dans le salon, ils peuvent évaluer correctement la couleur des sourcils qui conviennent le mieux à votre visage et à la couleur de vos cheveux. Préférez-vous commencer avec crayon et poudre ? Essayez une couleur dans le magasin qui est quelques tons plus foncé que la couleur naturelle de vos sourcils. Vous pouvez donc déjà avoir une bonne idée de l'apparence de vos sourcils. Et plus important encore, quelle expression faciale vous obtenez à travers ces sourcils plus sombres.

 

Avantages de la teinture des sourcils

Y a-t-il vraiment des avantages à teindre vos sourcils ? Nous pouvons citer quelques points positifs. Vous pouvez mieux définir votre visage. Par exemple, les poils de vos sourcils semblent toujours plus longs si vous les colorez. Même les pointes usées deviennent (encore) plus foncées. Même les poils les plus fins sur les extrémités de vos sourcils semblent soudainement augmenter en volume. En outre, vous pouvez bien sûr gagner du temps si vous faites votre routine de maquillage le matin

 

Colorer vos sourcils avec de la teinture pour les cheveux un do ou don’t ?

C’est une question que les propriétaires de salon entendent encore souvent : est-ce que je peux tout simplement colorer mes sourcils avec de la teinture pour les cheveux ? Est-ce recommandé ou non ? La réponse est non, vous pouvez mieux colorer vos sourcils avec de la teinture de sourcils. Cette teinture est moins agressive que la teinture pour les cheveux et donc mieux adaptés à vos sourcils. Lisez ceci et plus dans notre article coloration des sourcils avec teinture pour les cheveux.

 

Teinture des sourcils en institut

Si vous décidez de teindre vos sourcils, vous pouvez choisir de le faire dans un institut spécialisé ou un bar à sourcils. Vous pouvez facilement trouver via internet un bar à sourcils près de chez vous. Cependant, de nombreux instituts de beauté offrent également des traitements pour les sourcils. Si vous visitez déjà une esthéticienne, assurez-vous de poser des questions sur les possibilités. Les prix de la teinture des sourcils se situent entre 10 et 20 euros. Souvent les salons et les bars offrent aussi des combinaisons avec l’épilation, ce qui revient entre les 20 à 35 euros. Les bars à sourcils et les instituts définissent toujours la forme de vos sourcils naturels et savent exactement ce qui semble naturel (et artificiel). S'ils sont d'avis qu'un traitement de teinture vous donnera un look trop artificiel, ils vous l’indiqueront certainement.

Bien à savoir : une méthode que les spécialistes de sourcils utilisent souvent est les sourcils « sur mesure ». Ceci ne fonctionnera pas avec un gabarit standard, mais ils regardent la forme naturelle de vos sourcils. Sur la base de cette forme, vos sourcils seront épilés, cirés ou mis à jour avec une paire de ciseaux.

 

Se faire colorer les sourcils à la maison

Se teinter les sourcils est certainement possible, à condition de faire les bonnes préparations. Par exemple, testez toujours si la teinture pour les sourcils convient à votre peau. Appliquez un peu de teinture de sourcils dans le creux de votre coude, laissez-la reposer pendant un moment et lavez à nouveau. Si vous n’obtenez aucune réaction allergique après 24 heures, vous pouvez être sûr que vous n’êtes pas allergique au produit.

Bien à savoir : N'épilez pas vos sourcils à l'avance avant de commencer à utiliser la teinture à sourcils. Vous pouvez obtenir une peau irritée plus rapidement. Après la teinture, vous pouvez aussi facilement voir quels poils teints sont trop nombreux. Une spécialiste des sourcils ou une esthéticienne peut choisir d’inverser la mise en ordre.

 

Se colorer les sourcils soi-même

Êtes-vous curieuse de connaître les trucs et astuces pour teindre vos cils ? Alors lisez notre article sur la coloration des cils. Vous y trouverez entre autres choses, ce que vous devez prendre en compte à l'avance, ce que vous aurez besoin pour teindre vos cils (pensez à l'oxydant, par exemple) et que faire si vous avez renversé de la teinture à cils. Ci-dessous un bref plan étape par étape :

  1.      Nettoyez vos sourcils avec un nettoyant pour les yeux sans huile. Séchez-les ensuite avec un coton-tige.
  2.      Si nécessaire, utilisez une crème couvrante autour des sourcils pour éviter que la teinture ne se répartisse pas. Ce n'est pas nécessaire, mais c’est une recommandation si vous le faite vous-même.
  3.      Lire sur l’emballage de la teinture des sourcils combien vous avez besoin et mélangez la teinture des cils et oxydant dans un petit bol.
  4.      Appliquez la teinture à sourcils. Toujours garder à l’esprit qu’il est préférable, d’apporter deux fois une petite quantité, qu’un gros paquet en une fois.
  5.      Attendre le nombre de minutes indiqué sur l'emballage et enlever les restes de la teinture à sourcils comme indiqué sur l'emballage.
  6.      Gardez à l'esprit que la couleur peut être légèrement plus foncée au début, selon la teinture que vous utilisez. Vous obtiendrez la couleur après deux jours.
  7.      La peau autour de vos sourcils peut être un peu rouge à cause de la teinture, c’est une réaction temporaire qui devrait disparaître ce même jour.

 

Mes sourcils sont trop sombres

Ouh là là, mais cela peut arriver. Avez-vous laissé la teinture des sourcils trop longtemps. Vos cils sont soudainement beaucoup plus sombres que vous avez imaginés. Et maintenant ? Vous pouvez éclaircir vos sourcils en les teintants ou les décolorants avec différents moyens. Nous avons listé ces façons pour vous dans notre article qui décrit comment vous pouvez rendre des sourcils plus clairs.

 

Teindre à nouveau vos sourcils

Le cycle pilaire de vos sourcils continus, même s’ils sont peints. Le cycle de croissance de vos sourcils prendra entre six à huit semaines. Dans cette période, tous les poils de vos sourcils tombent une fois et les nouveaux poussent à leur place. Après les huit semaines, vous n’avez pratiquement plus aucune teinture dans vos sourcils. Êtes-vous vraiment passé de sourcils blonds à bruns, alors vous voyez probablement la différence de couleur. Vous n'avez pas besoin d'attendre avec des teintures, bien sûr, mais vous pouvez le faire dès que vous en avez besoin.

 

Arrêter avec la teinture de sourcils

Vous voulez vous débarrasser de ces sourcils teints ? Vous pouvez appliquer une couleur légèrement plus claire à la base des poils de sourcils. De cette façon, vous éclaircissez de plus en plus vos cils, jusqu'à ce que vous obteniez la couleur naturelle de vos sourcils à nouveau. Préférez-vous ne plus teindre vos sourcils dès que possible ? Essayez de mettre à jour la différence de couleur avec un gel teinté pour les sourcils. En mettant à jour vos sourcils tous les jours avec le gel, vous comblez la différence avec la couleur naturelle de vos sourcils. Un exemple de gel de sourcil avec un gel de couleur minérale est le gel teinté pour les sourcils, disponible dans les couleurs brun foncé et brun clair.

 

Prendre soin de vos sourcils après de les avoir teints

Vos sourcils sont aussi des poils, et ils méritent d’être bien soignés. Cependant, nous les ignorons souvent. Si nos cheveux reçoivent un shampooing et un après-shampoing, pourquoi ne ferions-nous rien avec nos poils de sourcils ? Surtout s’ils sont teints, ils peuvent utiliser de l’aide. Le sérum pour les sourcils a été développé pour cette raison. Ce sérum nourrissant aide à améliorer la santé des poils, de sorte qu'ils semblent plus épais et plus fort. En pointillant tous les jours vos cils avec ce sérum vous pouvez les conserver dans des conditions optimales, quoique vous les teintiez régulièrement. Voulez-vous plus d’informations sur le sérum de sourcils ? Prenez un moment pour jeter un oeil sur le GrandeBrow.


Recommandé par la boutique