Les sourcils teints sont trop foncés

Est-ce que vos sourcils teints sont devenus trop foncés ? Oh là, ça peut arriver : vous avez appliqué la teinture à sourcils avec beaucoup d'enthousiasme, vos sourcils se révèlent être trop sombres ! Cela s'avère être l'une des pires erreurs de beauté selon une étude anglaise. Si vos sourcils sombres avec vos cheveux blonds ne sont pas si fantastiques, lisez les conseils ci-dessous pour les éclaircir à nouveau.

Bien à savoir : pensez-vous teindre vos sourcils avec une teinture pour les cheveux ? Lisez d'abord notre article sur cette méthode, il comporte un certain nombre de risques.

 

Patientez quelques instants

Avant de courir au magasin en panique totale pour acheter de l'eau de Javel ou autre chose : prenez vraiment un instant. Si vous allez teindre vos sourcils (ou par le biais de votre esthéticienne), la peau sous les poils de vos sourcils sera également teinte. Cela garantit que vos sourcils semblent être plus sombres qu’ils sont en réalité. Après une douche, l’intensité diminue et une fois que la teinture sur la peau a disparu, vous verrez que dans la plupart des cas, la couleur se rapproche de celle de la couleur de vos cheveux.

 

Éclaircir les sourcils

Vous avez attendu trop longtemps durant la teinture de vos sourcils (plus vous attendrez durant la teinture plus la couleur est foncée) et vous n’avez pas le temps d’attendre, vous pouvez alors chercher des façons pour éclaircir vos sourcils. Qu’est-ce qui fonctionne ?

 

  •        Savon. Une méthode très simple avec des produits que vous avez toujours : Savon et un coton-tige. Si vous allez avec le coton-tige sur vos sourcils vous pouvez accélérer le détachement de la teinture qui se trouve sur votre peau.
  •        La natation. Cela semble un peu étrange, mais nager dans l'eau contenant du chlore peut faire disparaître la couleur plus rapidement. Nous ne garantissons pas que les « sourcils foncés que vous avez en entrant dedans, seront des sourcils clairs en sortant », mais essayez ne peut certainement pas nuire.
  •        Massage. Massez vos sourcils une ou deux fois par semaine dans un mouvement circulaire avec la croissance des cheveux, cela peut améliorer la croissance des cheveux.
  •        Shampooing anti-pelliculaire. L'utilisation d'un shampooing anti-pelliculaire comme Head & Shoulders peut rendre la couleur légèrement plus claire. Soyez très prudente avec et assurez-vous qu’il n’atterrit pas dans vos yeux.  
  •        Exfoliant. Utilisez une brosse douce pour le visage ou vos doigts pour frotter la zone de vos sourcils avec des mouvements circulaires. Vous pouvez exfolier les sourcils très légèrement, éventuellement avec de la crème de gommage. Ne poussez pas trop fort, sinon vous risquez de vous arracher les poils de vos sourcils.
  •        Pâtes pour les sourcils. Il existe plusieurs marques qui offrent ces pâtes de sourcils qui peuvent rendre les sourcils plus clairs. Nous n’avons pas testé cette méthode nous-même, mais les femmes qui l’ont essayées sont enthousiastes à ce sujet.
  •        Poudre pour sourcils. Ce n'est pas une solution idéale et cela prend du temps, mais utiliser une poudre peut au moins éclaircir la peau sous les poils de vos sourcils. Brossez ensuite vos sourcils avec une brosse à sourcils ou une brosse à mascara propre.
  • Actifs blanchissements de vos sourcils au peroxyde d’hydrogène ou de camomille et de miel. On a beaucoup écrit à ce sujet dans le poste sur l’éclaircissement des sourcils.

 

Si vous êtes un peu effrayé ou trouvez difficile d’effectuer un traitement avec par exemple un shampooing anti-pelliculaire ou un agent de récurage, nous vous recommandons alors de vous rendre auprès d’une esthéticienne. Ce sont les solutions qui sont jusqu'à présent connues pour nous. Avez-vous une solution que vous aimeriez partager? Envoyez-nous un e-mail.

 

Quand est-ce que vous retrouvez votre ancienne couleur de sourcil ?

Si vous n’aimez pas trop expérimenter avec différents produits pour vos sourcils, vous pouvez alors toujours simplement attendre que la couleur soit complètement développée. Cela dure combien de temps ? Les poils des sourcils prennent environ 6-8 semaines pour traverser une phase de croissance. De plus, tous les poils de vos sourcils ne sont pas dans le même cycle de croissance, donc ce sera jusqu'au moins 12 semaines pour que tous les poils des sourcils soient remplacés.

 

Comment pouvez-vous éviter les sourcils trop sombres ?

Et ça, vous ne voulez pas l'expérimenter à nouveau. Si vous voulez continuer à teindre les sourcils, ne laissez pas la teinture trop longtemps. Si vous vous laissez teindre vos sourcils par une esthéticienne, demander si nécessaire, si elle peut teindre vos sourcils deux fois, si vous n’êtes pas satisfait du premier résultat. Mieux vaut teindre deux fois qu'une fois de trop. De plus, il peut également être recommandé de ne pas utiliser de teinture que vous ne pouvez plus vous débarrasser rapidement, mais d'un gel à sourcils. Ces gels contiennent des pigments de couleur minérale qui colorent les sourcils, mais ne sont pas permanents. En outre, le gel aide également à conditionner et à modeler les sourcils.

Pour plus d’informations sur la création de sourcils complets, lisez notre article Vous créez des sourcils complets comme ça !


Recommandé par la boutique