Close

Comment bronzer rapidement ? 8 conseils

Comment obtenir rapidement un teint hâlé sans ressembler à un homard ?

Un bain de soleil sans protection n’est vraiment pas une option, car le rayonnement est dangereux pour votre peau. Comment pouvez-vous brunir dès que possible en toute sécurité ? Nous avons cherché les meilleurs conseils pour obtenir un beau teint hâlé. De cette façon, vous devenez rapidement brun sans endommager votre peau.

 

Conseils pour un bronzage rapide

Un bronzage rapide est quelque chose que presque tout le monde souhaite. Lire ci-dessous nos 8 conseils pour un bronzage rapide sans vous brûler la peau. N’oubliez pas de consulter notre liste de choses que vous devriez absolument ne pas faire si vous voulez bronzer rapidement.

 

0.     Bronzer rapidement avec un autobronzant

Vous pouvez obtenir très rapidement un teint hâlé en utilisant un autobronzant. Vous appliquez le produit, attendez jusqu'à ce qu’il se soit imbibé et voilà, vous avez une belle couleur brune. Il existe plusieurs types d’autobronzants, des autobronzants qui font leur travail dans les 10 minutes jusqu'aux autobronzants qui maintiennent votre teint jusqu’à 3 semaines. Voir les produits dans notre aperçu autobronzant.

 

1.     Utiliser un Body Blur ayant des propriétés BB

Un teint hâlé instantané sans avoir à attendre que le produit est complètement disparu ? Utiliser alors le maquillage du corps tel que le Body Blur. Ces crèmes pénètrent immédiatement, sans taches et vous donnent une belle lueur. Grâce aux propriétés BB-crème, la cellulite, les taches rouges et les varices se fanent: un bonus !

Notez s'il vous plaît : vous pouvez entre-temps bronzer sous le soleil tout en utilisant le Body Blur, mais il est essentiel d’appliquer une protection solaire si vous comptez sortir au soleil.

 

2.     Mangez votre teint

Oui, même votre nourriture détermine si vous pouvez obtenir un teint hâlé plus rapidement. Les produits les plus connus qui peuvent aider à brunir rapidement sont les carottes et les tomates. Ces produits contiennent du bêta-carotène, qui se transforme en vitamine A dans le corps. Le carotène aide à la production de mélanine, qui décolore la peau. Autres produits tels que des poivrons, courgettes, mais aussi des fruits comme les mangues et les pêches peuvent vous aider à obtenir un teint hâlé plus rapidement.

Bien à savoir : des capsules avec du bêta-carotène sont également disponibles.

 

3.     Gommez votre peau avant d’aller prendre le soleil

Un bon soin de votre peau est très important, si vous voulez obtenir rapidement une jolie couleur dorée. Par conséquent, gommez votre corps avec un gommage doux ou un exfoliant au moins 24 heures avant d'aller au soleil. De cette façon, vous éliminez les cellules mortes de la peau et favorisez le renouvellement cellulaire. Les cellules cutanées qui se décolorent seront donc plus rapidement exposées, de sorte que vous bronzez plus vite.

Mais : ne gommez pas trop et trop fort, sinon vous allez endommager votre peau et les cellules de la peau saine qui se trouvent sous ces cellules de la peau morte. Un gommage doux suffit amplement. Vous avez une peau claire ou sensible ? Un exfoliant doux, pourrait être alors une meilleure option. En cas de doute, demandez toujours conseils dans le magasin ou le salon où vous achetez le produit.

 

4.     Utilisez une crème solaire

Cela semble très contradictoire, mais une crème solaire peut vous faire bronzer plus vite. Si vous êtes au soleil sans protection, vous ne pouvez (avec une peau claire à très claire), vous asseoir que pendant quinze minutes, sinon vous pouvez brûler. Vous pouvez rester plus longtemps avec une protection solaire. La crème solaire fonctionne comme un tamis, avec lequel vous diminuez les « trous » lorsque vous utilisez un facteur plus élevé. Facteur 30 a plus de petits « trous » que facteur 15. Vous bronzerez toujours avec une crème solaire, mais seulement progressivement.

En extra : les crèmes solaires d'aujourd'hui ne contiennent pas seulement des éléments protecteurs, mais elles nourrissent et hydratent la peau, vous permettant de profiter de votre peau bronzée plus longtemps.

 

5.     Choisir la correcte protection solaire

Vous n’êtes malheureusement pas aidé en utilisant  « juste » une crème solaire. Si vous voulez bronzer avec une crème solaire, il est important que la protection corresponde à votre peau. En rendant votre protection solaire aussi optimale que possible, vous pouvez bronzer de la manière la plus sûr possible.

  •       Il est recommandé d’utiliser une crème avec de nombreuses propriétés hydratantes, si vous avez une peau sèche. Une crème un peu plus grasse peut aussi aider.
  •       Vous avez une peau grasse, vous devriez plutôt chercher une crème contenant seulement des propriétés hydratantes qui ne rendent pas votre peau pas plus grasse qu’elle ne l’est.
  •       Avez-vous une peau claire jusqu’à très pâle ? Utilisez toujours au moins SPF30.
  •       Avez-vous une peau claire ? SPF 15 à 30 est recommandé.
  •       Avez-vous une peau légèrement teintée ? Utiliser alors au moins SPF 10 à 15.
  •       Si vous avez une peau foncée, un SPF d’au moins 6 est toujours recommandé.
  •       Vers quel pays allez-vous en vacances ? En Europe, vous pouvez utiliser le conseil SPF ci-dessus, mais autour de la Méditerranée, le rayonnement est plus fort. Augmenter alors la valeur SPF de 10 (SPF 30 est donc 40 à 50). Les climats très chauds, tels que les régions tropicales et désertiques exigeront encore plus de protection supplémentaire. Ajoutez également 10 SPF supplémentaires.
  •       Comment est l'indice UV ? Aux Pays-Bas, vous pouvez également voir l'indice UV dans les prévisions météo. Plus l’indice UV est élevé, plus vous avez besoin de protection.

 

6. Hydrater, hydrater, hydrater

Une peau heureuse peut brunir plus vite et rester brune plus longtemps. Des soins appropriés sont donc importants. Hydratez votre peau avec une crème hydratante fine et vérifiez également s’il contient des huiles essentielles. Une peau bronzée par un autobronzant, risque alors de disparaître plus rapidement. Utilisez de préférence une crème hydratante avec des ingrédients biologiques pour que votre teint reste le plus longtemps possible.

Notre conseil : le traitement pour le corps Vita Liberata Moisture Boost ne contient pas d'huiles essentielles, de parabènes, d'alcool ou de parfum. Ce produit offre une hydratation intense pour une peau très douce et nourrie grâce aux ingrédients biologiques certifiés. L’Assistant idéal pour garder votre teint bronzé plus longtemps.

 

7. Profitez d’un bain de soleil sur l’eau

L’eau reflète le rayonnement UV, de sorte que vous brunissez au bord de la mer ou de la piscine plus rapidement. En outre, la lumière du soleil reflète également sur des surfaces spacieuses et lumineuses, donc la plage et les cottages blancs en Grèce fournissent aussi des rayonnements supplémentaires. Ce qui est idéal bien sûr, si vous voulez être brun rapidement, mais n’oubliez pas de lubrifier (lubrifier, lubrifier...). La neige reflète également beaucoup le rayonnement, donc n’oubliez pas non plus de vous protéger pendant les sports d’hiver. En savoir plus à ce sujet dans notre article sur les soins de la peau pendant les sports d’hiver.

 

8. Activités sportives au soleil

Bouger au soleil fait en sorte que tous les côtés de votre corps reçoivent des radiations, de sorte que vous bronzez uniformément. En outre, la sueur sur votre corps fournit aussi une réflexion supplémentaire du rayonnement, de sorte que vous obtenez un teint hâlé plus rapidement. Faites juste attention à ne pas faire de sport entre 11 h 00 et 15 h 00 et lubrifiez-vous correctement avec une crème solaire. Pour le visage, vous aurez peut-être besoin de faire quelques tests pour voir quel crème solaire résiste le mieux à la sueur, mais continuez de lubrifier ! Si nécessaire, utiliser une casquette si vous ne souhaitez aucune crème sur votre visage.

Bien à savoir : il est préférable d’utiliser durant vos activités sportives une casquette ou bandeau afin de protéger votre cuir chevelu contre le rayonnement UV.

 

Bronzer rapidement se fait de la manière suivante

Les conseils ci-dessus vous aideront pour obtenir un teint hâlé rapidement d'une manière responsable. Vous n’arrivez toujours pas à bronzer avec ces conseils ? Il se peut que votre peau ne veuille pas devenir brune. Nous avons un article à ce sujet, autobronzant ne fonctionne pas. Dans lequel nous vous informons sur le fonctionnement de la peau.


Écrire un avis


Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon


text_related