Est-ce que vous bronzez avec la combinaison bain de soleil et au

Autobronzant et bains de soleil, est-ce une bonne combinaison ? Ou est-ce que vous brûlez rapidement ? Il y a beaucoup de questions en ce qui concerne l’auto-bronzage et bains de soleil. Dans cet article ci-dessous, nous vous fournissons des réponses aux questions les plus fréquemment posées concernant cette combinaison.  

 

Autobronzant, avant de prendre un bain de soleil

Avant d'aller au soleil avec vos jambes nues, vous préférez qu'elles aient déjà un bronzage. Avec un autobronzant, vous pouvez déjà  afficher un «faux» hâle avant de vous asseoir sur une terrasse avec un short ou une jupe. Grâce à cet autobronzant vous bronzez en quelques jours (ou en un jour si vous utilisez un autobronzant rapide). Toutefois, pouvez-vous aussi bronzer avec cette couleur brune ? Devez-vous vous appliquer une crème ou est-ce que l’autobronzant fonctionne en sorte de filtre contre le rayonnement UV ?

 

Rayonnement UV et autobronzant

Vous pouvez vous promener au soleil si vous utilisez un autobronzant. L’autobronzant adhère uniquement aux cellules de la peau. Ce teint disparaît généralement après quelques jours. Pour Vita Liberata c’est autre chose. Cet autobronzant est formulé pour que la couleur reste jusqu'à 3 semaines. Le processus de bronzage naturel par le soleil est un peu plus compliqué. Si nous parlons de lumière du soleil, on parle souvent de rayons UV. Le rayonnement UV, peut cependant être décomposé en rayonnement UVA, rayonnement UVB et rayonnement UVC.

 

  • Rayons UVA : (vieillissement) représente plus de 95 % du rayonnement UV qui atteint la surface terrestre. Ce rayonnement se concentre sur les couches plus profondes de la peau. Ce rayonnement entraîne le vieillissement de la peau et peut également causer le mélanome (la forme la plus mortelle de cancer de la peau). Ce rayonnement pénètre également à travers les fenêtres de la voiture et de la maison, la protection intérieure n’est pas un luxe si vous avez beaucoup de fenêtres.
  • Rayonnement UVB : (brûlement) représente plus de 5 % du rayonnement UV qui atteint la surface terrestre. Il s’agit, cependant, du rayonnement le plus important pour les gens qui veulent être bronzé. Ce rayonnement aide à former la vitamine D et la couleur brune. Pour les gens qui oublient d’appliquer une crème solaire, ce rayonnement provoque également une peau brûlée. Le rayonnement UVB peut également causer le cancer de la peau (une autre forme que celle créée par le rayonnement UVA).
  • Rayonnement UVC : le rayonnement le moins connu des trois, aussi parce que les gens n’ont en réalité rien à faire avec. Ce rayonnement ne traverse pas la couche d’ozone.

 

Bronzer à travers l'auto-bronzage

Vous pouvez donc utiliser au soleil un autobronzant, parce que ce produit ne pénètre pas dans la peau. Il y a, cependant, une différence importante entre un teint hâlé en utilisant un autobronzant et bronzer sous le soleil. Avec un autobronzant, vous faite brunir seulement les cellules de la peau supérieure, mais il ne fait rien pour la protection de la peau. La mélanine s'accumule dans la peau lorsque le brunissement naturel se produit au soleil. Il s’agit de la couleur brune de la peau, qui offre une faible protection contre les rayons UV. Cependant, c’est encore insuffisant pour garder votre peau bien pour protéger du soleil. Que vous soyez bronzé par le soleil ou par un autobronzant, vous devez toujours utiliser une crème solaire supplémentaire ou spray pour protéger votre peau contre les rayons UV.

 

Autobronzants avec FPS

Il existe aussi maintenant des autobronzants avec fps. Pouvez-vous vraiment voir cet autobronzant en tant que substituts pour une crème solaire ? Non. La plupart des autobronzants ont dans de nombreux cas un FPS de 6 ou 15. C’est déjà assez faible et offre une très légère protection contre le soleil. De plus, ce nombre diminue au cours de la journée, de sorte qu'au bout de quelques heures vous avez seulement une protection de SPF 3 ou 5. Honnêtement, c’est très peu si vous cherchez vraiment une protection contre les rayons UV En plus d'un autobronzant, toujours utiliser une crème solaire avec au moins SPF15 ou vraiment chercher un autobronzant avec une valeur SPF élevée.

 

Autobronzant et bronzage sur la plage

Vous pouvez donc aller à la plage avec un autobronzant, aussi longtemps que vous savez que ce «faux» bronzage n'offre aucune protection contre le soleil. Vous pouvez toujours brûler. En outre, il y a un certain nombre de choses supplémentaires que vous pouvez prendre en compte, entre autres l'endroit où vous vous trouvez actuellement :

 

Quelques conseils utiles supplémentaires :

  •        L’eau n'arrête pas les rayons UV. Donc, si vous êtes toute la journée dans la mer, les rayons UV peuvent atteindre votre peau sous l'eau.
  •        L’eau reflète le rayonnement UV. Donc, si vous êtes sur l’eau (par exemple, une promenade en bateau) ou à moitié au-dessus de l'eau (nager par exemple, mais aussi à jouer avec une balle ou s'allonger sur un matelas d'air) vous pouvez facilement brûler deux fois plus vite.
  •        Environ 20 % (pourcentages varient selon les sources) du rayonnement UV est réfléchie par le sable. Prendre un bain de soleil sur la plage vous expose donc, comme sur l'eau, à des radiations UV supplémentaires.
  •        Dans les montagnes la distance entre le soleil et vous est littéralement plus petite. L’air est également plus mince, de sorte qu’il y a plus de rayons UV qui atteignent la surface terrestre. Alors pensez à cela quand vous partez en vacances de ski.
  •        Surfaces blanches reflètent presque tous les rayonnements. Alors s’il vous sur un bateau blanc ou sur un mur blanc (maison de vacances à Lanzarote ?) Vous pouvez brûler plus rapidement.

 

Crème solaire avec protection UVA et UVB

Autobronzant et bains de soleil sont en soi une combinaison parfaite, même si vous ne devriez pas oublier de répartir la crème solaire à temps et régulièrement. Parce que peu importe combien vous voulez un bronzage, sans protection, le soleil n'est jamais recommandé. Par conséquent, cherchez une bonne crème solaire qui offre à la fois une protection UVA et UVB. De cette façon, vous êtes non seulement protégé contre les brûlures, mais aussi contre le vieillissement accéléré de la peau. Et peut-être encore plus important : vous êtes protégé contre le rayonnement qui peut vous donner un cancer de la peau.

 

Meilleurs autobronzants

Quels sont les meilleurs autobronzants ? Nous n’examinons pas une marque spécifique, mais vous informons surtout sur les propriétés que devrait avoir un bon autobronzant :

  •        Ne tache pas
  •        Donne un effet naturel
  •        De préférence, il reste plus longtemps pour que vous n’avez pas à étaler trop fréquemment
  •        Est facile à étaler sur les « bords », afin que par exemple vous n’obtenez pas sous vos aisselles de stries brunes.
  •        Une odeur fraîche et de préférence pas trop la « typique odeur d'un autobronzant »
  •        Est résistant à l’eau (sauf si vous avez acheté un teint d'un jour ou un autobronzant)
  •        À un gant de bronzage pour être en mesure d'appliquer le produit correctement
  •        Ne laisse aucune tache sur votre oreiller ou lit

 

Crèmes solaires matifiantes

Vous n’avez aucune envie d’avoir une crème solaire collante ? De nos jours, de nombreuses marques ont également des substances amincies sur le marché. Certaines marques sont même appropriées comme fond de maquillage. La crème est absorbée très rapidement, ne laisse aucune pellicule graisseuse mais plutôt un teint lisse et mat. Parfait à utiliser comme base pour le reste de votre maquillage.