Close

Rester bronzé plus longtemps ? 7 conseils

Restez bronzé plus longtemps, une fois que vous avez ce beau teint hâlé ? Qui ne le souhaite pas ? Que vous ayez obtenu un bronzage par le soleil ou utilisé un autobronzant, il y a différentes façons de conserver son teint plus longtemps. Ci-dessous nos astuces préférées pour rester bronzé plus longtemps.

Avez-vous une autre astuce ? N’hésitez pas à nous la communiquer !

 

0.     Surveillez votre alimentation

Eh oui, même ici on recommence sur la nutrition. Ce que vous mangez affecte votre corps, en particulier votre peau. Si vous mangez beaucoup de fruits et légumes contenant du bêta-carotène, vous stimulez la production de mélanine. Le résultat est que vous bronzez beaucoup plus vite et le teint hâlé reste visible plus longtemps. Quels fruits et légumes contiennent beaucoup de bêta-carotène ? Pensez aux tomates et carottes, mais aussi les légumes à feuilles vertes (foncés) comme les épinards et le chou. Pour les fruits, vous pouvez littéralement penser aux fruits de couleurs orange et de jaune, qui ont la couleur de bêta-carotène. Les mangues et mandarines sont de bons choix pour un supplément de bêta-carotène.           

Bien à savoir : si vous transpirez beaucoup, votre corps perd beaucoup de substances minérales. Vous pouvez mieux compléter ces substances en buvant une tisane. En outre, il est fortement recommandé de boire suffisamment d'eau, environ 1,5 litre à 2 litres par jour.

 

1.     Gommer ou exfolier avant d’appliquer les autobronzants

En gommant, vous enlevez les cellules mortes de la peau et vous vous assurez ainsi, que l'autobronzant peut mieux s'attacher aux cellules plus récentes en dessous. Le rayonnement du soleil peut aussi mieux pénétrer la peau si ces cellules mortes sont supprimées. Utilisez un gommage doux ou un exfoliant sans granules.

 

2.     Hydrater votre peau à l’intérieur et à l’extérieur

L’hydratation est la clé pour un bronzage de longue durée. En hydratant votre peau deux fois par jour avec une crème hydratante, vous maintenez la couche supérieure de votre peau aussi nourrie que possible. En conséquence, les cellules de la peau pèlent moins vite et maintiennent ainsi votre teint hâlé plus longtemps.

Notez s'il vous plaît : utilisez une crème hydratante sans huiles essentielles. Ces huiles peuvent estomper le teint plus rapidement ou le décolorer irrégulièrement. Par conséquent, toujours utiliser une crème hydratante sans huiles essentielles pour hydrater la peau deux fois par jour.

 

3.     Ne pas prendre une douche trop chaude et trop longtemps

Vous n'avez vraiment pas à éviter la douche si vous avez un beau teint hâlé. Une douche lave la saleté accumulée de la journée. En outre, elle aide également à éliminer les cellules mortes de la peau, qui sinon donnerait à votre peau une apparence terne. Douche seulement pas pendant des heures et pas trop chaud (35 degrés est idéale). L’eau chaude, peut dissoudre la couche de protection de votre peau, légèrement plus que ce que vous voulez.

 

4.     Séchez en tamponnant

Est-ce que vous frottez toujours votre serviette sur votre peau pour la sécher ? Cela a également un léger effet exfoliant. Au lieu de cela, essayer de tamponner la peau sèche. De cette façon, vous maintenez votre bronzage encore plus longtemps.

 

5.     N’utilisez pas de produits de soins contenant des huiles

Pour prolonger votre teint hâlé, il est préférable d’éviter autant que possible d’utiliser les huiles essentielles dans les soins de votre peau. Les huiles ont un effet négatif sur les autobronzants en particulier et peuvent faire disparaître le teint plus tôt. Au lieu de cela, opter pour un savon à ph neutre qui a la même valeur que la peau : 5.5. De cette façon, la couche protectrice de la peau reste intacte et vous pourrez profiter de votre teint hâlé encore plus longtemps.

 

6.     Il est préférable ne pas aller nager dans la piscine ou la mer

C'est probablement connu, mais le chlore et le sel vont faire disparaître votre bronzage plus rapidement. Donc, si vous voulez profiter de votre teint hâlé, éviter autant que possible la piscine et la mer. Mais : en vous allongeant près de l'eau, vous redevenez rapidement brun. Ce que vous pourriez éventuellement faire en tant que compromis est de lubrifier votre peau avant de vous baigner avec une crème résistante à l'eau qui pénètre la peau rapidement. Votre peau est alors en quelque sorte protégée contre les effets du chlore et du sel. Après la baignade, lubrifiez à nouveau avec une crème hydratante.

 

7.     Faite attention avec les parfums et déodorants

Un hydratant et un gel pour la douche sans huiles ?

Check.

Et qu’est-ce qu’il en est de votre parfum et de votre déodorant ?

L’alcool qui se trouve parfois dans ces produits, peut également affecter votre teint. Ce n'est pas si mal sous votre aisselle, mais vous vaporisez souvent du parfum dans des endroits visibles. Vérifiez alors, si votre parfum contient également de l’alcool. Vaporisez le produit de préférence, par exemple, à l’intérieur de vos poignets, qui sont de couleur plus claire que d’autres endroits.


Écrire un avis


Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
Mauvais           Bon