Se teindre les cils : les désavantages

Vous voulez teindre vos cils ? Parce que vos cils sont très clairs, par exemple. Ou vous n’avez peut-être pas non plus envie de mettre chaque jour du mascara. Ou vos cils ne supportent peut-être pas le mascara, mais vous voulez quand même avoir des cils foncés. Alors se teindre les cils peut être une bonne solution. Quels sont les désavantages éventuels ? Avant de teindre (ou faire teindre) vos cils, il important de connaître les avantages et les désavantages de ce type de traitement. Voici une série de désavantages.

 

1.   Teindre uniquement les cils clairs

Commençons par mettre un terme définitif à un mythe très répandu : la teinture permet de rendre tous les cils plus longs et plus épais. Or, ceci ne vaut que pour les cils clairs. La coloration des cils est de couleur foncée et ne colore que les cils. Dans le cas des cils clairs, assurez-vous que toute la longueur des cils est bien visible, ce qui vous donne des cils plus volumineux et plus longs. Si vos cils sont naturellement foncés, teindre vos cils n’apportera que peu de différence au niveau du volume ou de la longueur. Vous avez des cils foncés et vous aimeriez accentuer davantage vos cils ? Essayez un sérum pour les cils, un bon mascara ou des extensions de cils. Vos cils auront l’air plus volumineux, plus épais et plus longs après l’un de ces traitements.

2.    Les cils ne s’épaississent pas ou ne s'allongent pas

Certaines personnes s'attendent également à obtenir des cils plus longs ou plus volumineux après une coloration de cils. Malheureusement, nous allons vous décevoir. Tout comme la coloration pour cheveux, la coloration pour cils donne à vos cils une couleur différente. Contrairement au mascara, la coloration ne donne pas plus de volume aux cils. C'est un inconvénient majeur pour certaines personnes. Cependant, vos cils peuvent sembler légèrement plus longs parce que les cils plus clairs seront plus visibles après la coloration. Par contre, chez les personnes qui ont des cils de couleur foncée, cet effet sera minime. Une meilleure option est le sérum pour les cils qui améliore la santé des cils et les fait paraître plus épais et plus longs.

3.   Réaction allergique

Il est également important de garder à l'esprit que le produit utilisé pour teindre les cils peut provoquer une réaction allergique. Si la plupart des gens qui utilisent des colorations pour cils ne font aucune réaction allergique, il arrive parfois que chez certaines personnes la coloration provoque une inflammation des yeux. Il est donc très important de tester le produit que vous voulez utiliser sur une petite zone de peau pour voir comment la peau réagit. Demandez conseil à votre esthéticienne ou demandez si vous pouvez tester un peu de coloration sur votre peau.

4.   Risque de taches

Vous envisagez d’appliquer vous-même une coloration sur vos cils ? Soyez très prudentes, car l'inconvénient de la coloration est qu’elle tache rapidement. Veillez donc à bien protéger la peau autour des cils avec les bandes adhésives spécialement fournies et mettez des gants en latex. Ne portez pas des vêtements neufs. Conseil : assurez-vous d'appliquer une couche uniforme sur les deux cils. Une différence de couleur entre les deux cils n’est pas facile à corriger. Vous n’êtes pas certaine de réussir la coloration de vos cils ? Dans ce cas, vous pouvez bien sûr toujours aller dans un salon de beauté pour réaliser une coloration des cils. C'est d’ailleurs recommandé, parce que vous pouvez garder les yeux fermés lors de l’application de la coloration. Vous ne devrez pas jongler avec la coloration, le miroir et la minuterie.

5.   Obligation de répéter le traitement après un mois

Vous pouvez choisir de faire teindre vos cils dans un salon de beauté professionnel, mais vous pouvez aussi choisir de le faire vous-même. Quel que soit votre choix : vous devrez continuer à répéter le traitement pour maintenir l'effet. Vos cils tombent automatiquement toutes les quatre à six semaines, c'est un processus naturel. Cela signifie que l'effet de la coloration disparaît lentement au fur et à mesure que de nouveaux cils apparaissent. Pour conserver ce regard intense, vous devrez répéter le traitement tous les mois.

6.   Se teindre les cils n’est pas bon pour la santé de vos cils

L'inconvénient le plus important de la coloration des cils est peut-être qu'elle n'est pas bonne pour la santé de vos cils. Vous ne devez pas être inquiète, vos cils ne vont pas tomber immédiatement et massivement, mais la santé des cils va se détériorer à cause de la coloration. Il existe un test simple : lorsque vous vous colorez les cheveux, vous remarquez aussi que vos cheveux ont besoin de plus de soins. Il en va de même pour vos cils. Parce qu'ils sont teints, les cils peuvent devenir un peu plus durs et secs et nécessiter plus de soins. Il est conseillé dans ce cas d’utiliser un sérum pour les cils. Un sérum de cils convient parfaitement à cet effet. Le sérum hydrate intensément les cils et les rend plus souples. Bref, un geste beauté conseillé pour toutes celles qui ont des cils colorés. 

Conseil : le sérum pour les cils contribue à améliorer la santé des cils, en les aidant à mieux s’adapter aux recourbe-cils, aux bases et aux mascaras.

7. Alternatives

Vous préférez une solution différente ? Essayez le sérum pour les cils Grande Cosmetics. Ce produit de beauté pour les cils, scientifiquement développé et testé, nourrit et soigne de manière intensive vos cils. Il suffit d’appliquer chaque jour une fine ligne de produit au-dessus du bord des cils pour obtenir des cils plus longs et plus volumineux. Il est bien entendu possible de combiner sérum et coloration des cils. Vos cils auront une teinte foncée et sembleront plus longs et plus volumineux. Une option intéressante si vous avez des cils blonds.


Recommandé par la boutique