7 inconvénients des extensions de cils

Les extensions de cils assurent que vous ayez des yeux de biche et, vous pouvez alors dire adieu au mascara (ou pour juste avoir un volume supplémentaire ?). Surtout si vous avez un peu moins de chance en ce qui concerne les poils des cils, les extensions sont une excellente solution. Mais, est-ce-qu’il y a aussi des inconvénients à ces extensions de cils ? Nous avons examiné le phénomène des extensions de cils et examiné les avantages et les inconvénients.

Avantage des extensions de cils

Avant de commencer à parler des inconvénients, tout d’abord un certain nombre d’avantages (logiques) des extensions de cils. Cela vous fait gagner du temps le matin, bien sûr, si vous avez peu ou aucun maquillage pour les yeux. Tant que vous portez les extensions, vous avez de beaux longs cils qui offrent un magnifique regard. Lire aussi l’expérience de Jolyanne avec les extensions de cils sur sa chaîne Youtube. Si vous ne portez normalement pas beaucoup de maquillage, les extensions peuvent vous donner juste ce petit extra sans être exagérées. Même si vous avez des cils très courts ou droits, les extensions peuvent embellir vos yeux juste un peu plus.

 

Inconvénients des extensions de cils

Il y a, outre des avantages, quelques « désavantages des extensions de cils ». C'est bien sûr juste la façon dont vous l’interprétez, parce que par exemple, si vous n’avez pas de problème de visiter aussi souvent votre esthéticienne pour remplir vos cils régulièrement afin d'obtenir de beaux cils. Le temps, l’argent et là, chacune à sa chose à dire...

 

1.     Vous y devenez « accro »

Nous avons entendu plusieurs femmes qui avaient des extensions de cils, qu'elles ne peuvent plus faire sans. En fait, elles préfèrent ajouter un plus grand nombre de cils à chaque fois qu'elles visitent leur esthéticienne. Jusqu'à ce que les poils atteignent pratiquement les sourcils. Ce qui n’est pas tellement naturel et cet aspect peut même être confondu avec des cils collés. Si vous choisissez des extensions de cils, essayez de rester réaliste quant à la longueur pour qu’ils restent beaux. Ou choisissez un spécialiste des cils qui osera vous dire honnêtement que vous êtes allé vraiment trop loin...

 

2.     Extensions de cils sont temporaires

Sachez qu’en utilisant les extensions de cils, vous vous trouverez assez souvent dans le salon. Vos extensions de cils grandissent également avec vos cils et s’ils tombent, vous obtenez des trous dans vos cils. Vous devrez ensuite les combler avec de nouveaux poils. Étant donné que le cycle de croissance de chaque cil est entre six et huit semaines, vous pouvez être assuré qu’au bout de douze semaines tous vos cils ont besoin d'être rempli. Cela peut facilement devenir cher, il est préférable de vous informer à l’avance, combien temps et d’argent vous y consacrez et si vous êtes prête à payer pour cela.

 

3.     Vous devrez peut-être ajuster vos produits de maquillage

Les extensions de cils sont fixées avec une colle spéciale. Cette colle ne supporte pas l’huile, donc vous devez vérifier de près vos produits de maquillage. En particulier, votre démaquillant, celui-ci ne doit absolument pas être à base d'huile, sinon vous essuyez vos cils. Utilisez un nettoyant à base d'eau pour le maquillage des yeux et vérifiez également la base de vos maquillages. Il est préférable que votre nettoyant et maquillage soient à base d'eau. En outre, il est déconseillé d’utiliser du coton, parce que les peluches peuvent rester entre vos cils. Au lieu de cela, utilisez des lingettes démaquillantes.

Bien à savoir : si vous cherchez des produits de maquillage à base d’eau, s’il vous plaît jeter un oeil dans notre boutique en ligne. Grande Cosmetics vous propose un sérum pour les cils bien connu à base d’eau. Vous pouvez donc créer votre regard comme vous en avez l'habitude, mais sans risquer soudainement d'essuyer vos cils.

 

4.     Vous devez ajuster votre position de sommeil

Cela est particulièrement vrai pour les 10 premières heures après avoir mis vos extensions. Il faut avec certaines extensions de cils, environ 10 heures avant que la colle soit entièrement sèche. Si vous vous frottez la tête dans votre oreiller avant, vos extensions vont se détacher plus rapidement. Après ces 10 heures, vous devez toujours tenir compte de vos cils, et de préférence dormir sur votre dos. Si vous n'y êtes pas habitué, il est préférable de dormir sur une taie d'oreiller en satin.

 

5.     Vos cils seront plus rapidement en désordre.

Cela peut sembler bizarre, mais vos longs cils peuvent s'emmêler plus vite que les cils naturels. C’est due à la matière avec lequel les extensions sont faites. Si vous vous frottez les yeux ou pendant que vous dormez, vos cils peuvent être un peu désordonnés. Vous devez peigner vos cils directement avec un peigne. C’est parfois, possible aussi avec votre brosse à mascara.

 

6.     Yeux enflammés par les extensions de cils

Ça n’arrive pas très fréquent, mais ça peut arriver : une réaction allergique à la colle des extensions de cils. Vous marchez avec des yeux rouges ou épais le lendemain... Vous pouvez éviter cet inconvénient autant que possible en demandant à votre spécialiste si vous pouvez tester une petite quantité de colle. Les spécialistes des cils ont souvent une colle spéciale qui convient pour les peaux sensibles, mais ça ne fait pas de mal de voir si vous pouvez la supporter.

 

7.     Extensions de cils sont mauvaises pour vos cils

Est-ce que les extensions de cils sont mauvaises pour vos cils ? Nous trouvons le terme « mauvais », un peu intense, mais les extensions de cils ne sont pas bonnes pour la santé de vos cils. Pas si fou, parce que vous collez littéralement un morceau de cheveux à vos cils naturels. Cela augmente le poids de chaque cil fortement, faisant en sorte que vos cils naturels doivent redoubler d’efforts pour les tenir. Une histoire fréquemment entendue est que les gens qui cessent d'utiliser des extensions de cils ont des cils très minces et fragiles pendant un certain temps. Les cils ont, en quelque sorte, besoin de temps et repos, pour récupérer des extensions. Que pouvez-vous faire pour accélérer ce processus un peu ? Comment obtenir rapidement à nouveau des cils en bonne santé après avoir porté des extensions de cils ? Nous recommandons toujours de prendre soin des cils lorsque vous portez des extensions, avec un sérum pour les cils. Ce produit favorise la santé des cils et contribue à les rendre moins cassants et fragiles. Il rend aussi la transition avant et après les extensions de cils plus facile et moins perceptibles. Le sérum pour les cils peut également rendre vos cils plus complets et plus longs. Un boost pour ces extensions, mais aussi une perspective intéressante !

 

Supprimer des extensions de cils

Voulez-vous arrêter d'utiliser des extensions de cils ? Nous vous recommandons toujours de vous rendre auprès de votre salon. Votre spécialiste des cils a un dissolvant spécial pour bien enlever vos extensions de cils, sans endommager vos cils. Si vous préférez le faire vous-même, tremper une boule de coton avec du démaquillant à base d’huile pour les yeux et placez-la sur vos cils. Vous pouvez ensuite enlever vos extensions en essuyant doucement du haut vers le bas. Notez s'il vous plaît : Il peut arriver que les extensions ne se détachent pas toutes en une fois. Vous devrez répéter cette méthode plusieurs fois. Parfois, la colle est trop collée, alors il est préférable de vous rendre à votre salon pour éviter que vos cils ne se détachent. Lisez tout à ce sujet dans notre article sur la suppression des extensions de cils.


Recommandé par la boutique