Enlever des extensions de cils : un cauchemar ou un geste simple

Vous voulez de beaux et longs cils ? Si vous pensez que le mascara ne permet pas d’obtenir l’effet escompté, vous pouvez opter pour des extensions de cils. Il existe un certain nombre de types d'extensions de cils et de façons de les appliquer. La méthode « cil à cil » est la plus connue. Les extensions de cils sont appliquées cil par cil à l’aide d’une colle spéciale. Cela vous donne temporairement des cils plus longs et plus volumineux. C'est très joli, mais comment faire si vous voulez enlever les extensions de cils ?

 

Combien de temps les extensions de cils resteront-elles en place ?

En principe, vous n'avez pas besoin d'enlever vous-même ou de faire enlever vos extensions de cils. Les extensions de cils durent environ six à huit semaines. Le cycle de croissance des cils se poursuit normalement pendant le port des extensions, de sorte qu'après quelques semaines, les premiers cils avec les extensions commencent à tomber. Lorsque les cils sont arrivés en fin de croissance, ils tombent avec les extensions. Vous pouvez remplacer les cils qui sont tombés pour des raisons d’esthétique. Les extensions doivent être remplacées en moyenne toutes les 3 à 4 semaines, selon l’état des cils.

 

Enlever les extensions de cils

Si vous ne voulez plus de vos extensions de cils, mais que vous ne voulez attendre jusqu'à ce qu’elles tombent d’elles-mêmes, vous pouvez les faire enlever. Cependant, nous vous le déconseillons vivement. En effet, les extensions de cils sont souvent fixées avec une colle spéciale résistante à l’eau qui est difficile à enlever. Il est préférable de faire enlever les extensions par un spécialiste disposant d’un dissolvant qui permet d’enlever les extensions sans endommager les cils naturels. Les extensions sont alors retirées des cils avec un liquide spécial. Démonstration proposée par le salon d’esthétique Menataupe Beauty Care : 

 

Enlever les extensions de cils avec de l’huile

Sur Internet, il est parfois recommandé d'enlever les extensions de cils avec de l'huile, par exemple de l'huile pour bébé. Mais nous ne recommandons pas cette méthode. Bien que les huiles puissent dissoudre la colle des extensions de cils, il est rare qu’elles permettent d’enlever l’ensemble des extensions en une seule fois. Résultat : une partie des extensions reste en place. L’effet est pour le moins inesthétique. Utiliser de l’huile pour enlever des extensions de cils présente un autre inconvénient : vous devez souvent frotter très fort pour enlever tous les cils. En agissant de la sorte, vous cassez à nouveau vos cils naturels. Vos cils naturels seront alors de longueur inégale. 

 

Enlever des extensions de cils avec du démaquillant pour les yeux

Il y a aussi des personnes qui prétendent que vous pouvez facilement enlever les extensions de cils avec un démaquillant pour les yeux. Il vous suffit de déposer une bonne quantité de démaquillant sur un coton et de le frotter ensuite de haut en bas sur vos cils.

Il n’est pas conseillé de frotter et tirer vos cils si vous voulez les garder aussi longs et épais que possible. Si vous souhaitez essayer cette méthode, employez un démaquillant à base d'huile et versez une quantité importante de démaquillant sur un coton. Fermez vos yeux, appliquez le disque contre vos cils et laissez pénétrer le produit pendant quelques instants. Faites ensuite glisser lentement le coton du haut vers le bas, en respectant la direction de la croissance de vos cils. Les extensions vont se détacher automatiquement. Cette méthode ne permet cependant pas d’enlever l’ensemble des extensions de cils en une fois, vous devrez donc répéter l’opération plusieurs fois.

 

Se faire enlever des extensions de cils par un professionnel

Vos extensions de cils ne tombent pas au même moment, alors que vous avez essayé plusieurs fois une ou plusieurs méthodes ? Dans ce cas, il est préférable de ne plus toucher à vos cils et de prendre rendez-vous dans un salon de beauté ou auprès d’un spécialiste pour retoucher vos extensions de cils ou les retirer. Dans de nombreux cas, il est possible de se faire enlever des extensions de cils moyennant un prix modique. Vous n’avez pas envie de remplacer les extensions de cils manquantes, mais vous n’avez pas envie d’avoir des cils de longueurs différentes ? Pourquoi ne pas demander à votre coiffeur s'il peut couper vos cils ? Vous pouvez aussi prendre une paire de ciseaux et essayer de le faire vous-même, mais il n’est pas toujours facile de voir la forme que l’on veut donner à ses cils dans un miroir. 

 

Vos cils sont plus courts après avoir porté des extensions de cils ?

Vos cils sont devenus soudainement plus courts et cassants après avoir porté des extensions de cils ? Malheureusement, cela peut arriver. Après tout, les extensions de cils sont collées à vos cils naturels, qui doivent donc supporter un certain poids. Cela peut affaiblir les cils. Comment les rendre à nouveau beaux et longs le plus vite possible ? Il n'existe pas de méthode permettant de faire pousser des cils en un jour (malheureusement !). Vos cils vont repousser naturellement, mais cela prendra du temps. Vous voulez donner un coup de pouce à vos cils pendant ce cycle de croissance et améliorer la santé de vos cils naturels ? Dans ce cas, envisagez d'utiliser un sérum pour les cils. Un sérum pour les cils prend soin des cils et contribue à les rendre plus sains et plus forts. Il peut contribuer à rendre rapidement vos cils moins fragiles et moins cassants. Envie d’en savoir plus ? Lisez notre article Sérum pour cils, tout ce que vous voulez savoir.


Recommandé par la boutique