S’épiler les sourcils au fil

Si vous avez déjà visité un institut de beauté, vous avez peut-être entendu parler de cette méthode : l’épilation des sourcils au fil. Comment fonctionne cette méthode, et pourquoi devriez-vous (faire) épiler vos sourcils avec un fil ?

Épilation des sourcils au fil

L’épilation de vos sourcils avec un fil est également appelée épilation orientale ou le « threading ». Dans les pays arabes et Indiens, cette manière d’épilation est assez fréquente, et on utilise une ficelle ou un fil, particulièrement pour épiler les sourcils, la lèvre supérieure ou le visage. Les poils sont enlevés par un mouvement de rotation de la corde, sans avoir besoin de cire ou de résine.

 

Pourquoi épilation des sourcils au fil?

Les promoteurs de l’épilation avec fil indiquent que cette méthode supprime les poils avec les racines. En outre, il n’est pas nécessaire que les poils croître trop (les rendant ainsi visible) avant qu'ils ne soient épilés. Cette méthode élimine même les poils les plus fins. Un avantage également utile : là où l'épilation avec une paire de pinces à épiler est plutôt lente, l’épilation avec un fil peut être faite en quelques minutes. Les poils qui repoussent sont également plus mince et moins raide. Les avantages :

  •        Il supprime les poils avec la racine
  •        Même les poils fins peuvent être directement épilés
  •        L’épilation va beaucoup plus vite qu’avec une paire de pinces à épiler
  •        C’est mieux pour la peau que l’épilation à la résine ou cire
  •        Cela forme mieux les sourcils
  •        Les poils repoussent moins rapidement
  •        Les poils repoussent plus mince et moins raide

 

Désavantages de l’épilation des sourcils au fil

Y a-t-il aussi des inconvénients associés à l'épilation avec fil ? Si vous voulez simplement enlever les poils duveteux sur votre lèvre supérieure, vous pouvez le tester vous-même avec un fil. Pour vos sourcils s’est plus compliqué, parce que vous devez particulièrement faire attention à épiler vos sourcils dans la bonne forme (et vous obtenez environ deux des mêmes sourcils). Vous avez moins de contrôles avec un fil qu’avec une paire de pincettes, où vous pouvez vraiment voir le résultat par poils.

Les inconvénients

  •        Selon certaines personnes, c’est plus douloureux, que par exemple les résines
  •        Vous avez plus de chance de rater l’épilation de vos sourcils
  •        Garder le fil tendu nécessite un peu de pratique
  •        Comme d’autres méthodes d'épilation, cela peut causer des irritations cutanées
  •        Comme d'autres méthodes d'épilation, cela peut se traduire par des poils incarnés

 

S’épiler les sourcils au fil

Vous pouvez bien sûr acheter maintenant un fil et vous épiler vos sourcils. Le mieux est alors d’utiliser un long fil à coudre de 100 % cotons. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez clairement voir, comment vous pouvez vous lancer pour l’épilation de vos sourcils avec un fil.

 

Se faire épiler les sourcils

Il est toutefois conseillé de vous faire épiler avec un fil par une esthéticienne ou un coiffeur (voir vidéo ci-dessous). Nous entendons souvent de la part les personnes qui s’épilent eux-mêmes, que cela prend beaucoup de temps et, est aussi beaucoup plus douloureux qu'ils ne l'avaient prévu. Les professionnels sont spécialisés dans ces traitements et vous pouvez être dehors après quelques minutes, avec de beaux sourcils. En outre, vous aurez également beaucoup moins de douleur en raison de la façon rapide et sûre de travailler.

 

Épilation de vos sourcils ratée, que faire maintenant ?

Vous étiez très enthousiaste avec cette méthode, mais vous avez accidentellement arraché trop de sourcils ? Oups, vous voulez bien sûr résoudre cela aussi rapidement que possible. Heureusement, il existe plusieurs façons de combler le trou de vos sourcils. Lire tout ça dans notre article « 5 méthodes pour obtenir des sourcils complets ». Nous expliquons dans celui-ci, entre autres, les avantages des extensions, gel teinté pour les sourcils, sérum revitalisant pour les sourcils et microblading.

 

Et ? Est-ce que vous pensez maintenant qu’épiler les sourcils avec un fil est quelque chose pour vous ? Ou préférez-vous toujours utiliser la pince à épiler ?